
Réalisé par Steven Spielberg
Avec Tye Sheridan, Olivia Cooke, Ben Mendelsohn
Genre Science-fiction, Action
Synopsis 2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'½uf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS. L'appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu'un jeune garçon, Wade Watts, qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant...
Avis Intriguée par tous les critiques positives sur ce film, je me suis décidée de le voir. Je suis époustouflée par le résultat de ce film qui est magnifique à voir surtout si on est friands des jeux vidéos ! L'histoire est chouette et ce que j'ai le plus adoré, ce sont les clins d'½ils sur les célèbres personnages de jeux vidéos. Les effets spéciaux sont juste incroyables ! Bref, je le conseille fortement !!
Particularité Vin Diesel, qui avait prêté sa voix au Géant de fer de Brad Bird en 1999, a repris ce rôle spécialement pour le film. Ce personnage est en effet présent dans l'OASIS, l'univers virtuel au centre de l'intrigue. Ready Player One contient de nombreuses références à la pop culture des années 80 et 90. On peut notamment citer Tron, Akira, Le Géant de fer, Le Seigneur des anneaux, Retour vers le futur, Les Griffes de la nuit, Tomb Raider ou Duke Nukem.


Cine-analyse2, Posté le mercredi 09 janvier 2019 17:42
pas vu