
Réalisé par Oliver Parker
Avec Rowan Atkinson, Gilian Anderson, Dominic West
Genre Comédie, Espionnage
Synopsis Ayant pris quelques années pour vivre retiré dans une région reculée d'Asie, Johnny English, le meilleur agent du MI7, en a profité pour perfectionner ses compétences uniques. Lorsque ses supérieurs apprennent que la vie du Premier ministre chinois est menacée, ils décident de le rappeler pour déjouer le complot. Si le monde a besoin de lui, Johnny English est prêt à reprendre du service... plus déjanté et déchaîné que jamais.
Avis Voilà la suite du premier dont j'ai tant attendu de voir ! A peine vu le premier, j'enchaîne directement la suite. Et il est toujours à la hauteur du premier, très excellent même ! Je ne me lasse pas de l'humour de Rowan Atkinson, faudrait que je crée sa fiche filmographie pour vérifier si j'ai vu tous ses films. J'ai bien rigolé du début jusqu'à la fin ! Bref, je vous le conseille bien si vous adorez l'humour de cet acteur. A présent, il me tarde de découvrir le troisième qui vient de sortir au cinéma cette année.
Particularité Entre 1992 et 1997, Rowan Atkinson était le personnage principal de nombreux spots publicitaires pour une carte de crédit, dans lesquels on le voit en espion gaffeur. C'est à ce moment précis qu'il a l'idée de créer un long métrage basé sur le personnage. Pour le retour de Johnny English, Rowan Atkinson s'est engagé physiquement. Bien qu'une doublure cascade était présente pour les actions les plus dangereuses, l'acteur a contribué à toutes les cascades du film.


Cine-analyse2, Posté le mercredi 09 janvier 2019 17:44
haha j'aime ce film