
Réalisé par Steven Spielberg
Avec Tom Cruise, Elizabeth Payne, Colin Farrell
Genre Science-fiction
Synopsis A Washington, en 2054, la société du futur a éradiqué le meurtre en se dotant du système de prévention / détection / répression le plus sophistiqué du monde. Dissimulés au coeur du Ministère de la Justice, trois extra-lucides captent les signes précurseurs des violences homicides et en adressent les images à leur contrôleur, John Anderton, le chef de la "Précrime" devenu justicier après la disparition tragique de son fils. Celui-ci n'a alors plus qu'à lancer son escouade aux trousses du "coupable"... Mais un jour se produit l'impensable : l'ordinateur lui renvoie sa propre image. D'ici 36 heures, Anderton aura assassiné un parfait étranger.
Avis A la fin du film, tu dis : "WOW ! La vache." Un film très puissant, dont l'histoire est à la fois très complexe et très fluide. J'ai beaucoup apprécié la prestation de Tom Cruise pour la première fois. Chapeau au travail du casting !
Particularité C'est Tom Cruise qui se trouve directement lié à la naissance de Minority Report. Durant le tourange de Eyes wide shut, le comédien tomba sur la nouvelle de l'auteur Philip K. Dick et, après lecture, décida immédiatement d'en faire part à Steven Spielberg en vue d'une adaptation cinématographique.






TaylorSwift-Actuality, Posté le mardi 10 juin 2014 11:32
c'est pas que je sois fan de Tom Cruise mais c'est quand même un super bon acteur je trouve